Bon dynamisme d'ensemble pour cette formation.
C'est une approche vraiment différente de ce que nous avions déjà pu faire auparavant !
Aujourd'hui, je repars avec des apports nouveaux, notamment dans le domaine du savoir-être.
David
Lire la suite...
C'est une approche vraiment différente de ce que nous avions déjà pu faire auparavant !
Aujourd'hui, je repars avec des apports nouveaux, notamment dans le domaine du savoir-être.
David
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FORMATION
Nous proposons des modules d’animation d’équipes et / ou de groupes de travail sur des thématiques en lien direct avec nos prestations d’accompagnement, pour créer de nouveaux modes de fonctionnement ou l’adoption de nouveaux comportements :
• Management : fondamentaux, entretien individuel, motivation, délégation,
gestion du temps et des priorités…
• Gestion du stress
• Connaissance de Soi
• Cohésion d’équipe et cohérence des messages
• Conduite de réunions, conduite de projet…
• Réaliser une présentation efficace,
• Changement : accepter le changement, conduire le changement…
• Conduire un entretien de recrutement,
• Intégrer les nouveaux collaborateurs…
Nos formations sont élaborées sur-mesure en fonction de vos problématiques, de vos attentes et de vos objectifs.
En matière de formation, nous proposons une approche « Co-développement » qui constitue une valeur ajoutée certaine de PARCOURS Conseil et Formation. Le « Co-développement » permet la mise en place de plans d’actions opérationnels et collectifs de développement.
Le principe consiste à accompagner vos collaborateurs, par sessions de travail de quatre heures, entre pairs, sur la base de problématiques concrètes clairement identifiées. Ce format vient généralement compléter des actions de formation réalisées en amont et permet à chacun d’apprendre à expérimenter avec ses pairs des solutions et à y prendre plaisir. Le consultant coach, par sa position extérieure, garantit bienveillance et objectivité au groupe.
Les trois piliers de l’approche de Co-développement
• La méthode des cas. Il s’agit de mises en situation réelles, c'est-à-dire de cas concrets à mettre en application, de cas vécus ; le transfert des apprentissages est donc immédiat. Les participants se forment et, en même temps, travaillent sur leurs dossiers, revisitent la situation, préparent les enjeux à venir.
• Ce travail en petit groupe constitue un « instrument » éprouvé d’apprentissage qui favorise le partage des divers savoirs acquis par chacun et autorise l’expérimentation avec des règles de confidentialité et de bienveillance pilotées par le coach.
• Le coach consultant guide le groupe et contribue à la formation de chacun par des apports théoriques appropriés. Il s’appuie sur des fondamentaux tels le feed-back, la communication influente, la responsabilité managériale, la délégation, la gestion des conflits, la gestion du temps…
Les bénéfices de l’approche co-développement
• Apprendre à être plus efficace dans ses pratiques,
• S’obliger à prendre systématiquement un temps de réflexion sur sa pratique professionnelle,
• Apprendre à créer un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance
et solidarité,
• Consolider son identité professionnelle en comparant sa pratique professionnelle
à celles des autres,
• Apprendre à aider et à être aidé,
• Améliorer l’efficacité du travail en groupe,
• Renforcer son appétit naturel pour apprendre et y prendre du plaisir.
Nous proposons de nombreux modules thématiques :
Exemple de modules :
« Déléguer »
Comment définir les leviers d’une délégation efficiente ? Comment identifier et résoudre les points bloquants relatifs à une volonté de délégation ?
« Mettre en œuvre un plan d’action »
Comment aligner ses objectifs avec ceux de l’entreprise et en lien avec sa stratégie ?
« Communiquer efficacement »
Comment s'approprier les clés d'une communication réussie ? Comment faire passer ses messages et convaincre ? Comment décoder, prévenir et éviter les situations à risque ?
« Motiver »
Comment influencer positivement ses collaborateurs, managers, collègues ? Comment comprendre les besoins individuels de chacun et ses principales motivations ?
« Mener un entretien de recadrage et/ou d’évaluation »
Comment conduire un entretien de recadrage ou d’évaluation de performance auprès de ses collaborateurs ?
Ce qu'ils en disent
Délégation, gestion du temps et des priorités…
Bon dynamisme d'ensemble pour cette formation.
C'est une approche vraiment différente de ce que nous avions déjà pu faire auparavant !
Aujourd'hui, je repars avec des apports nouveaux, notamment dans le domaine du savoir-être.
David
Connaissance de soi
La formation m'a redonné confiance. C'est réconfortant, c'est stimulant.
Véronique
Management : motivation, délégation, entretiens, gestion du temps et des priorités…
Bravo pour l'adaptation du cabinet à notre problématique terrain ! Formation sur mesure tant en terme de temps qu'en terme de notions ! Nos managers ont beaucoup apprécié et sont repartis boostés à 100% !
Merci pour l'accueil et la qualité du service.
Béatrice G. DRH
Nous proposons des modules d’animation d’équipes et / ou de groupes de travail sur des thématiques en lien direct avec nos prestations d’accompagnement, pour créer de nouveaux modes de fonctionnement ou l’adoption de nouveaux comportements :
• Management : fondamentaux, entretien individuel, motivation, délégation,
gestion du temps et des priorités…
• Gestion du stress
• Connaissance de Soi
• Cohésion d’équipe et cohérence des messages
• Conduite de réunions, conduite de projet…
• Réaliser une présentation efficace,
• Changement : accepter le changement, conduire le changement…
• Conduire un entretien de recrutement,
• Intégrer les nouveaux collaborateurs…
Nos formations sont élaborées sur-mesure en fonction de vos problématiques, de vos attentes et de vos objectifs.
En matière de formation, nous proposons une approche « Co-développement » qui constitue une valeur ajoutée certaine de PARCOURS Conseil et Formation. Le « Co-développement » permet la mise en place de plans d’actions opérationnels et collectifs de développement.
Le principe consiste à accompagner vos collaborateurs, par sessions de travail de quatre heures, entre pairs, sur la base de problématiques concrètes clairement identifiées. Ce format vient généralement compléter des actions de formation réalisées en amont et permet à chacun d’apprendre à expérimenter avec ses pairs des solutions et à y prendre plaisir. Le consultant coach, par sa position extérieure, garantit bienveillance et objectivité au groupe.
Les trois piliers de l’approche de Co-développement
• La méthode des cas. Il s’agit de mises en situation réelles, c'est-à-dire de cas concrets à mettre en application, de cas vécus ; le transfert des apprentissages est donc immédiat. Les participants se forment et, en même temps, travaillent sur leurs dossiers, revisitent la situation, préparent les enjeux à venir.
• Ce travail en petit groupe constitue un « instrument » éprouvé d’apprentissage qui favorise le partage des divers savoirs acquis par chacun et autorise l’expérimentation avec des règles de confidentialité et de bienveillance pilotées par le coach.
• Le coach consultant guide le groupe et contribue à la formation de chacun par des apports théoriques appropriés. Il s’appuie sur des fondamentaux tels le feed-back, la communication influente, la responsabilité managériale, la délégation, la gestion des conflits, la gestion du temps…
Les bénéfices de l’approche co-développement
• Apprendre à être plus efficace dans ses pratiques,
• S’obliger à prendre systématiquement un temps de réflexion sur sa pratique professionnelle,
• Apprendre à créer un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance
et solidarité,
• Consolider son identité professionnelle en comparant sa pratique professionnelle
à celles des autres,
• Apprendre à aider et à être aidé,
• Améliorer l’efficacité du travail en groupe,
• Renforcer son appétit naturel pour apprendre et y prendre du plaisir.
Nous proposons de nombreux modules thématiques :
Exemple de modules :
« Déléguer »
Comment définir les leviers d’une délégation efficiente ? Comment identifier et résoudre les points bloquants relatifs à une volonté de délégation ?
« Mettre en œuvre un plan d’action »
Comment aligner ses objectifs avec ceux de l’entreprise et en lien avec sa stratégie ?
« Communiquer efficacement »
Comment s'approprier les clés d'une communication réussie ? Comment faire passer ses messages et convaincre ? Comment décoder, prévenir et éviter les situations à risque ?
« Motiver »
Comment influencer positivement ses collaborateurs, managers, collègues ? Comment comprendre les besoins individuels de chacun et ses principales motivations ?
« Mener un entretien de recadrage et/ou d’évaluation »
Comment conduire un entretien de recadrage ou d’évaluation de performance auprès de ses collaborateurs ?
Ce qu'ils en disent
Délégation, gestion du temps et des priorités…
Bon dynamisme d'ensemble pour cette formation.
C'est une approche vraiment différente de ce que nous avions déjà pu faire auparavant !
Aujourd'hui, je repars avec des apports nouveaux, notamment dans le domaine du savoir-être.
David
Connaissance de soi
La formation m'a redonné confiance. C'est réconfortant, c'est stimulant.
Véronique
Management : motivation, délégation, entretiens, gestion du temps et des priorités…
Bravo pour l'adaptation du cabinet à notre problématique terrain ! Formation sur mesure tant en terme de temps qu'en terme de notions ! Nos managers ont beaucoup apprécié et sont repartis boostés à 100% !
Merci pour l'accueil et la qualité du service.
Béatrice G. DRH